Rechercher

La bêtise humaine


Je ne me lasserai jamais d'observer la bêtise humaine, l'Homme qui paraît si évolué et si intelligent n'est en vérité qu'une espèce mammifère comme les autres. Rien ne le différencie de ses congénères si ce n'est son égocentrisme démesuré : moi, moi, moi. Il ne connaît rien, mais pense connaître ! Il ne détient aucune vérité absolue sur quelque sujet que ce soit mais se dit savoir ! Il parle beaucoup mais n'écoute très peu. Il voit le monde non pas comme il est réellement mais comme il se l'imagine. Il se montre et se vante à longueur de journée abandonnant discrétion et savoir vivre. Il se trompe si souvent au cours d'une journée mais n'en a même pas conscience. Il appelle cela : la vie.

Pauvre de l'espèce humaine, si ce n'eut été quelques-uns des esprits avertis de ce monde et je ne parle pas de politiciens puérils mais de ceux qui leur sont supérieurs, qui honorent encore les valeurs et qui gouvernent les 7 milliards d'humains sur Terre, vous seriez certainement dirigés par des animaux car certains d'entre eux vous surpassent en bien des domaines et ont bien plus de mérite que vous.

Bannissez donc de votre personne "l'égocentrisme" et donnez à l'autre ce qu'il demande, ainsi vous obtiendrez à terme tout ce que vous avez tant désiré. Faites le contraire; par avarice, jalousie ou autre et vous connaitrez bientôt le goût de la défaite et du malheur.

Il plane au-dessus des océans, au-dessus des terres, au-dessus des peuples depuis toujours, des règles qui ne changent jamais. Une "aura" universelle qui fait triompher la justice peu importe qui vous êtes, d'où vous venez... Elle ne vous manque jamais. Elle ne manque jamais sa cible d'ailleurs. Observez donc un peu plus l'univers qui vous entoure, parlez moins, regardez plus, analysez dans votre fort intérieur, respectez l'autre, souhaitez lui ce qu'il y a de meilleur, qui êtes-vous pour avoir un droit sur lui en lui souhaitant le mal !

Vous n'attirerez sur vos personnes que l'équivalent de vos pensées et de vos actes.

Nous ne sommes rien, gardons donc notre humilité et honorons tous ces Hommes qui ont travaillé sans relâche dans le passé pour partager leur savoir, en nous comportant d'une meilleure manière.

À méditer mes chers amis ;)

Salim Aïchi


8 vues

Me suivre

MSDAW HUMAN DEVELOPMENT - LOS ANGELES, CALIFORNIA, UNITED STATES OF AMERICA - ©2017