Rechercher

Le voyage


Qu'importe qui vous êtes, ce que vous aimez ou n'aimez pas, prenez toujours le temps de voyager, tout près ou très loin, cela ne fait aucune différence. Allez vers l'autre, dites bonjour, souriez, parlez, vous avez des choses à découvrir.

Ne faites pas comme tous ces gens qui se méfient même d'une conversation, tellement paranoïaques qu'ils passent devant des opportunités qui auraient changé leur vie. Et c'est ces mêmes gens que vous entendrez dire : "Mais je n'ai pas besoin de lui, j'ai besoin de personne, etc" Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui les empêche de réussir vraiment.

On a tous besoin des autres. Celui qui vous dit le contraire à un ego démesuré et ne connaîtra pas la réussite.

Je vous parle de réussite de la vraie, pas celle du "kéké" en costume Zara qui prétend avoir réussi parce qu'il s'est payé une Ferrari ou autre et qui de surcroît se prénomme leader.

À croire qu'ils possèdent la terre toute entière et qu'ils détiennent le savoir sur toutes choses. Quelle prétention !

Il faut être méfiant dans la vie, mais à juste mesure, et les gens sont devenus sur-méfiants à cause de mauvais choix qu'ils ont faits dans le passé. Ils sont quelques fois méfiants envers les bonnes personnes et font confiance aux mauvaises et s'en plaignent quelques années plus tard alors qu'ils sont eux-mêmes responsables de leur manque de discernement.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'une personne qui fait les bons choix ne se méfie pas autant qu'une personne qui a été déçue dans le passé parce qu'elle s'est trompée.

Ne l'oubliez jamais, la différence est synonyme de richesses, et puisque l'autre est différent de vous sur au moins un point, il a quelque chose que vous n'avez pas et qui mérite votre attention. Comme disait Einstein en substance : "Ne perdez pas cette pieuse curiosité sur le monde, celui qui ne s'émerveille devant rien est comme mort".

Allez donc vers l'autre et découvrez les joies de la connaissance car elles se trouvent dans l'humanité toute entière et non dans votre fort intérieur.

Nous ne savons rien, nous ne possédons rien, nous avons tout à découvrir, et je suis enchanté de me rendre compte chaque jours à quel point je suis "petit", c'est d'ailleurs ce qui me pousse chaque jour à découvrir les autres.

Je vous souhaite de bons voyages et de bonnes discussions avec l'humanité. Puissent-t-elles vous inspirez et vous rendre encore meilleurs 😉

Belle soirée ❤️

Salim Aïchi


39 vues

Me suivre

MSDAW HUMAN DEVELOPMENT - LOS ANGELES, CALIFORNIA, UNITED STATES OF AMERICA - ©2017